24 heures de Cergy

2015 : Photos



2013 : Accès direct à la version de Stephan, Maxime B, Mélodie, Rosan

Vue par Olivier A :

Pour alimenter la conversation jeudi (« speak with data »), voici une petite analyse des chronos des 24h. Je vous mets aussi le fichier de l’an dernier, que je n’avais pas du
diffuser.

Conclusion principale pour ceux qui n’auront pas le courage de me lire jusqu’au bout : pas de polémique, on ne s’est pas fait voler la victoire en 5, les chiffres sont cohérents.

L’embrouille est venue des tours où la puce n’a pas bippé (3 pour notre équipe 513, 1 pour les équipes 512 et 553), qui ont été corrigé manuellement mais pas dans les classements internet, ce qui n’a pas permis d’avoir une info fiable en temps réel pour gérer la tactique de course. Il faut espérer que les organisateurs ne reviennent pas à la règle stricte de la puce à la cheville, et retenir qu’il faut la fixer dans le bidon verticalement et numéro vers le haut, de préférence dans un porte- bidon vertical sur le tube de selle.

L’équipe 510 pensait donc de bonne foi qu’ils étaient en tête. Et nous pensions aussi être en tête, être resté devant les 510 malgré ma crevaison, sans voir que c’est au moment de cet incident que les 553 nous ont passé. On a ensuite eu la mauvaise surprise d’apprendre que l’on était 2emes, pensions que c’était derrière les 510, donc avons couru derrière le mauvais adversaire pendant l’emballage final.

Pas de regrets cependant, on a fait le maximum sur la fin, et réorganiser les relais plus tôt ne nous aurait probablement pas permis de combler les 2min24 qui nous manquent.

C’est bien ma crevaison qui nous coute la victoire : 1’05 d’arrêt pour la première tentative de réparation à la bombe mousse, 3’45 pour le changement de chambre avec protection du pneu déchiré, plus environ 1 minute de perdu sur le roulage (arrêt, relance et pilotage prudent sur le tour quasi complet).

Les vainqueurs 553 étaient forts et très homogènes, les 3emes 510 avaient 2 relayeurs beaucoup plus forts que nous mais ont été perdus par leur manque d’homogénéité. Une petite pensée aussi pour les 537 qui étaient intouchables au vu du début de course, mais ont tout perdu sur incidents : collision au relais, cadre cassé à l’autre bout du parcours, et une épaule en vrac.

On aura peut-être des têtes bizarres sur les photos du podium comme personne n’y comprenait plus rien, je ne sais pas si les organisateurs ont fait exprès de ne pas réunir les 3 équipes sur le podium, c’est juste dommage que l’on n’ait pas eu l’occasion d’en discuter directement avec les 553 comme on l’a fait de façon très sympa avec les 510.

 

Retour en haut

 

Vu par Stephan :

Merci Oliv pour ces précisions objectives, 

Il n'y a rien de pire que le flou total sur le podium !

J'ai passé une superbe édition de ces 24h, ca m'a fait plaisir de revoir notre grande famille du club 

On termine 2 eme , mais on y croyait a cette victoire ! Entrainement specifique pour 2014 !

Quel panard le pilotage d'un Vtt sur ce superbe tracé, la route n'a rien a voir à ce niveau !

Bravo a Nick et Olivier qui ont été de vrais chefs , dans les stands et sur la piste !

Merci encore !

A bientot !

 

Retour en haut

 

Vu par Maxime B :

Belle expérience que ces 24 heures !!

 

Pour ce qui est du parcours, je n’ai pas été totalement emballé car il est trop roulant à mon sens et pas assez technique. Si je reviens l’année prochaine, ce sera plus pour l’ambiance sur le stand entre les tours que pour le tour lui-même …

 

Ce point de vue est peut-être à relativiser dans le sens où je ne suis pas habituellement à l’aise sur le roulant et que cela faisait un bon mois que je n’étais pas monté sur le vélo …

 

Sinon :

-       Prendre le départ a été bien sympa, ça frotte, ça pousse, ça met des coups dans le guidon et ça s’invective mais c’est bien sympa !!

-       Grosse gaufre à un passage de relais où j’ai mis le guidon à l’équerre et suis passé par-dessus le vélo et me suis éclaté un peu le genou. Après un passage chez les ostéos, ça allait déjà mieux et je n’ai pas eu de douleurs dans la semaine

-       Rouler de nuit est vraiment sympa même si enfiler des fringues humides n’est pas le plus drole !!

-       Un peu mal au derrière à la fin, comment ils ont fait les solos !!!??

 

Encore merci à Nick pour l’organisation des 24 heures.

 

Montage vidéo à venir (départ, nuit, …)

 

 

 

Retour en haut

 

Vu par Mélodie :

Merci pour les encouragements que l'on a eu

Les 24h c'est vraiment quelque chose à faire, tout y est le sport, la convivialité, l'esprit d'équipe, l'ambiance....

Merci à tous les participants qui ont tous était formidable avec moi

Voici la vidéo du tour des 24h quasi complet que j'ai faite avec mes lunettes et de nombreuses photos (ici).

 

 

 

 

Retour en haut

 

 

Vu par Rosan :

Petit montage des videos de Rosan (départ, arrivée et podium)

 

 

 

Retour en haut